Restaurant.
Bao Express est le nouveau concept de la Bao Family, installé dans une ancienne usine de boutons désaffectée.
La couleur, le vert céladon, et un aspect de la cuisine chinoise, ici la cantine Hong Kongaise, sont le fil conducteur des 3 temps forts de l’expérience.
« Nous avons travaillé pour retranscrire l’atmosphère de Hong Kong avec ses façades colorées pastelles, le rythme de ses bâtiments, son foisonnement et sa densité. Notre démarche n’est pas de créer un décor mais une interprétation qui rende l’atmosphère propre à Bao Family » atelieramo.
Dès l’arrivée, le visiteur est immergé dans les cuisines visibles de la rue et dans le sas d’entrée où se côtoient les cagettes colorées et les produits bruts.
Le visiteur est invité dans un premier espace tout en longueur, où les carreaux aux motifs colorés, au sol et au mur, côtoient une enfilade de booths au design épuré en bois au veinage marqué. Les potences rouges dessinées sur mesure pour le lieu accentuent le rythme des booths et apportent une source de lumière intimiste dans le couloir menant au bar à thé, lui aussi surligné de rouge.
La salle du fond, insoupçonnée depuis la rue, est un espace accueillant avec ses banquettes le long des murs laissés bruts et ses grandes tablées aux couleurs acidulées et pop au centre. Le volume large et généreux est accentué par la lumière naturelle de la verrière.
Les rayures graphiques noires et blanches peintes aux murs créent le contraste et marquent les deux escaliers donnant accès au sous-sol et son bar undergound, l’underpool.
Ce bar à cocktails joue sur l’idée d’une plongée sous une piscine, entre l’œuvre de Supakitch au plafond avec les ondulations de l’eau et le revêtement des tables rappelant le bleu vert du fond d’une piscine.
A Bao Express, le diner 70’s Hong Kongais est « twisté »: une plongée dans trois univers uniques en leur genre.
Photos (c) Bérénice Bonnot (c) Carole Cheung (c) Géraldine Martens